FOOD de culture est née de deux passions – la culture et la gastronomie – et d’un constat : la gastronomie abordée sous l’angle culturel et historique n’existe pas, à de rares exceptions.

Anne d'Autriche et le chocolat

Élevée entre deux continents, la fondatrice Anne-Laure Faubert est marquée par ces différentes influences et s’intéresse très tôt à la dimension culturelle de la gastronomie. Rejointe par trois acolytes d’origines différentes, ils partagent tous les quatre cette même vision.

screenshot832

Anne-Laure crée en 2010 un blog Envie d’ailleurs sur la culture, le voyage et la gastronomie, puis en 2014 une première marque Bulles de Culture qui offre une évasion culturelle aux Parisiens pressés que nous sommes par des visites au format court et aux horaires adaptés à nos vies actives.

En 2015 elle créé FOOD de Culture qui mêle gastronomie et culture sous forme de coffrets 100% Made in France, du coffret aux produits.

makingoff

 

Ces coffrets à thème comportent 4 à 5 produits sélectionnés en fonction du lien entre histoire et gastronomie chez des artisans reconnus ou créés exclusivement.

Parallèlement aux coffrets thématiques, nous sélectionnons des produits en France et en Europe pour leur lien culturel afin de constituer une « foodothèque » culturelle et gastronomique.

Nous développons également une offre sur mesure pour les lieux chargés d’histoire.

Nous proposons une approche nouvelle de la gastronomie en l’abordant par la culture et en racontant des anecdotes – sources bibliographiques à l’appui – sur des mets du quotidien.